• English
  • Français

Le banquet chantant (2012)

Retrouvez l’ambiance et la convivialité des « Supras » banquets somptueux des rives de la mer noire, un lieu de partage et d’extase poétique, un espace de ravissement des sens, de l’ouïe jusqu’au goût.
Ces soirées conjuguent les plaisirs de la bouche aux imaginaires de l’oreille, les plaisirs de la conversation aux délices de l’écoute, célébrant un certain art de vivre ou l’expression la plus raffinée d’une culture et d’une civilisation.

« J’ai rêvé d’anciens banquets entremêlant  avec audace la gastronomie et les arts de la parole. J’ai rêvé de rencontres conjuguant  à la fois la convivialité et les imaginaires d’un  spectacle.

 J’ai rêvé d’un spectacle total, avec des touches poétiques, comico-philosophiques , avec des audaces triviales et de tendres émois, avec du chant pour rêver, des textes pour rire et penser, des recettes pour saliver et de la musique pour danser.  J’ai rêvé d’un moment particulier et unique où s’exalteraient  nos 5 sens à la fois.

Des tablées en étoile, un centre de piste pour jouer  comme au au cirque, un écran avec les cuisiniers  en ombres chinoises, une descente de lustre avec de secrètes préparations culinaires, un moment de chant partagé et une assemblée masquée à la vénitienne qui s’élance à la fin dans une valse haletante. » B. Cirla

Date(s)

6, 7 et 8 Décembre 2012
Salle Seita, La Friche belle de Mai, Marseille
  • Teaser 4′

Contact

Voix Polyphoniques
"La Friche Belle de mai"
41 rue Jobin
13 003 Marseille

Newsletter VP

Soutiens institutionnels :
Friche la belle de mai
Voix Polyphoniques est une structure résidente permanente à "La friche la belle de mai" depuis 1993

Credits photos et vidéos

Adrien Bargin, Pierre Ciot, Caroline Dutrey, Thomas Lecercle, Vincent Lucas, Frank Seuret, Léa Torreadrado.